lundi 26 janvier 2015

Ergonous 2ème partie

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis désolée pour le dernier post du lundi mais j'étais pas chez moi de la journée et le soir j'étais plutôt débordée par des devoirs et révisions de contrôles ^^ 

Voici la suite d'Ergnous, je n'ai pas pu beacoup écrire, mais je m'y  remets :)
Pour se rappeler, Matt et son père, M. Dentsangui, viennent d'arriver à Ergonous. Eux mêmes viennent de Flacksy, la ville haïe des habitants. Ils sont les nouveaux propriétaires du manoir de la forêt, manoir où c'est pendu un homme il y a dix ans, et depuis qui n'a jamais été habité.... Sinon, allez lire le début ici -> 1ère partie, ou le début, d'Ergonous !

EDIT : Titre modifié 

Les deux hommes arrivèrent alors au deuxième étage, celui des appartements privés. Le jeune garçon se précipita alors du côté droit mais son père le retint par le col et l'envoya alors du côté gauche :
" Tu choisis l'une des deux, l'autre sera pour ta sœur...
-    D'ailleurs quand arriveront elles ?
-    Demain, la route leur aura été longue. Quelle idée de prendre la voiture ...
-    Mais vous aviez vous même dit que notre oncle voulait les voir avant qu’elles montent ...
-     Oui, allez va regarder les chambres. »
Le silence reprit le manoir, Matt ouvrit la première porte et découvrit une pièce spacieuse éclairée par deux grandes fenêtres. Des rideaux pendaient tristement et dans la cheminée s’engouffra un petit vent. Il posa pour le moment sa malle et sortit afin de regarder dans la deuxième chambre. A peine mit-il le pied dedans qu’il compris qu’elle serait sienne. De taille moyenne, la pièce était à l’extrémité de la maison et formait le coin. Les deux fenêtres de part et autre du mur offraient deux vues différentes. Une sur le jardin et l’autre sur les arbres de la forêt. Il y avait un arbre qui se tenait devant la fenêtre qui donnait sur l’arrière, c’est-à-dire sur la forêt, dont les branches épaisses atteignaient le rebord de la fenêtre. Bien sur les deux pièces étaient dans un état misérable, pratiquement dénuée de tout meuble. Retournant dans l’autre chambre pour récuperer sa valise, il découvrit la fenêtre de gauche grande ouverte. A ce moment il y eut un mouvement furtif à ce niveau et Matt aurait juré voir quelqu’un partir de là, mais une fois à la fenêtre, il n’y avait personne. Ni en bas dans le jardin, ni sur les côté. Et pourtant, s’il avait fait plus attention, le jeune garçon aurait pu voir une main accrochée à la gouttière avec deux yeux noirs l’observant. Matt referma la fenêtre d’un coup sec et prit sa valise pour l’emmener dans sa nouvelle chambre. Une fois dans la pièce, il voulut l’aérer, mais il eut beau tourner le loquet dans tous les sens, il n’y parvenait pas.

            Après avoir abandonné, il déblaya la pièce jetant les vieilleries dans un coin de la pièce, proche de la porte. Il avait déplacé le lit à sa manière, et ayant trouvé un balai derrière la porte de l’escalier de service, avait enlevé l’épaisse couche de poussière qui dormait ici depuis des années. Une fois cela finit, il sortit dans le couloir et essaya de se rappeler les pièces dans lesquelles il passait la tête. Une fois monté au troisième étage, il explora encore les salles. L’ancienne salle de jeu qu’il avait aperçut sur le plan jaunit était intacte. Rien n’avait changé de place. Matt arriva sans mal à imaginer le jeu qui était en cours… Un jeu dans le style western puisqu’il y avait un personnage allongé sur les rails et le train était sur ces mêmes rails. Au fond de la pièce, à côté des fenêtres donnant sur l’allée, il trouva des poupées.

Passage pas très long, mais c'est le peu que j'ai pu écrire pendant mon temps libre ^^

J'espère sinon que vous allez tous bien, que pour vous les étudiants vos partiels se sont bien passé et vous collégiens ou lycéens que vous travaillez bien et que vous avez de bonnes notes. Quant à vous adultes, que votre boulot vous plait...

Je vous dis à la prochaine, c'est-à-dire à lundi prochain avec peut être la suite :)

L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.