mercredi 17 septembre 2014

Nouvel an 2014

Coucou ! Je passe en coup de vent pour vous poster ce rapide article :)
Bonne lecture :) C'est un texte datant du début de l'année :)

Nouvel an 2014.

Sissi regardait par la fenêtre. La chanson « Royals » de Lorde avec le « tin-tin » qui lui rappelait le tic-tac d’une horloge, d’un compte à rebours. Comme un compte à rebours pour le nouvel an.

La table était prête, garnie de bonnes choses à déguster, litchis, saucissons, bâtonnets de crudités … Les guirlandes inondaient la pièce de leurs couleurs multicolores et le sapin trônait fièrement dans un coin.

Tic-Tac … 23h15

Sissi repensa à cette année, encore une belle année, elle avait fait des rencontres incroyables, et eut un nombre incalculable de fous rires. Une page se tournait, et Sissi se dit que c’était peut-être aussi une bonne chose. De nouvelles aventures, de nouvelles amitiés, de nouvelles choses.

Tic-Tac … 23h30

La chanson se terminait mais elle avait déjà entrainé Sissi, qui battait la mesure. La suivante fut « New Year’s day » de U2. Tiens, pile au bon moment. Il semblait que les guirlandes suivaient la mesure avec leurs clignotants.

2014, 2 + 0 + 1 + 4 = 7. 2014, l’année du cheval de bois.

Sissi se regarda dans le miroir, elle portait une petite robe bleue en dentelle. Ses cheveux blonds étaient remontés dans une couronne de tresses.

Tic-Tac … 23h45

Elle regarda alors l’horloge, puis la télé qui montrait les comptes à rebours dans le monde. Une partie de la planète l’avait déjà fêté. Ce nouvel an.

Tic-Tac … 23h50

Toute la partie Est de la planète était déjà en 2014.

Tic-Tac … 23h59

Ca y est, il faut tourner la page, passer à une nouvelle année.

Tic-Tac … 00h00

2014, nous voilà ! J’espère que tu vas nous donner de belles surprises.


Sissi, elle était en train de trinquer avec ses parents et répondait à tous les messages qu’elle recevait.

Voilà, critiques, remarques, souhaits ? :) 
Bises
L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.