jeudi 21 août 2014

Sissi - remake des contes

Bonjour à tous ! Pour tous ceux à qui j'ai dis sur Twitter que hier soir je posterais une nouvelle chronique de Yocco, je suis désolée. Je vous explique, la première histoire de ces chroniques m'est tombée dessus sur un coup de tête car il y avait eu l'incident de la soirée. Mais après la vie d'un chat est assez banale. Vous aurez quand même aujourd'hui un petit coucou de sa part ;).
Moi de mon côté, je ne vous ait rien concocté de spécial je suis pas mal prise par les travaux de ma chambre ^^ J'ai même fait des plans ! Si vous voulez voir, dîtes le moi :). Du coup, vous avez droit à une histoire de Sissi, que j'avais écrit sur la route en rentrant de chez ma grand-mère. Je ne l'ai pas finie car je ne sais pas encore trop comment la finir ^^. C'est donc inspiré de l'histoire de "La Belle et La Bête.ou plutôt c'est un remake et elle comporte de nombreux clin d'oeil à d'autres contes. A vous de les trouver, de me dire desquels il s'agit, et on verra au prochain post, si vous aviez 20/20 ;).

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut les amis, vous savez quoi, j'ai un nouveau collier ! Avec un truc qui fait gling, gling quand je marche. Le gling, gling c'est un grelot, il est trop mignon dans ce collier, c'est vrai qu'après l'accident j'allais pas le lui laisser le même ^^ . J'ai dormis toute la journée, pôpa et la p'tite s'occupait d'agiter des trucs avec des poils ou d'accrocher un grand machin chauffant tout blanc. Explication humaine, truc avec des poils c'est de la peinture, et le grand machin chauffant c'est mon nouveau radiateur, quand je vous disais qu'on était occupés par les travaux ^^ Vous savez quoi, cette nuit, je dormais chez Liza, et à un moment j'avais une patte d'un côte, l'autre de l'autre. Et Liza devait être à demie réveillée, parce qu'elle a pris ma patte (mes coussinets) et l'a gardé dans sa main . Elle s'est rendormie et a rouspeté quand j'ai bougé (ce qui l'a réveillé) J'y suis pour rien moi ! Elle n'avait pas qu'à prendre ma patte ! J'espère que je vais bien dormir ce soir :) Miaoou !

Et voilà pour aujourd'hui, dans la partie Chroniques de Yocco. Place à Sissi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sissi se promenait dans une forêt. Elle chantonnait avec les oiseaux dont les gazouillis l'accompagnaient. Soudainement une grande bourrasque fit son apparition et les oiseaux se turent. L'air se rafraîchissait et Sissi resserra le col de sa cape rouge et mit sa capuche.

Sissi chanta de nouveau mais c'était comme s'il n'y avait jamais eu d'oiseaux dans cette forêt. Cette même forêt devint plus sombre et plus inquiétante. Un hurlement de loup se fit et une chouette hulula en s'envolant battant de ses ailes. Au bout d'un moment Sissi vit un panneau portant l'inscription :

"Bas les pattes et faîtes un retour en arrière, et que ça saute !"

Intriguée, la jeune fille essaya de se rappeler les paroles de sa grand mère, elle lui avait pourtant dit que le chemin était sans embuches, et qu'il fallait suivre le sentier tout droit ! En parlant de sentier, Sissi s'aperçut qu'elle n'était pas sur un vrai sentier mais sur un petit chemin. Mince ! Elle s'était égarée en cueillant des fleurs. Que faire ? Sissi s'assit sur une souche et se mit à réfléchir. La nuit tombait, les animaux tels les cerfs, lapins et autres sortaient de leur cachette et fascinaient la jeune fille. Elle les suivait oubliant la mise en garde du panneau.

Elle courut après les animaux jusqu'à ce qu'un coup de tonnerre se fit entendre, et les animaux, disparurent libérant alors Sissi de sa fascination. Il pleuvait des cordes La jeune fille observa les alentours et fit alors face à un immense château, ou plutôt aux grilles devant. Étrangement les grilles n'avaient pas de cadenas et Sissi, commençant à se geler, les poussa pour entrer dans le domaine.

La jeune fille intimidée prit le loquet en forme de lion et toqua doucement, mais assez fort pour que la porte s'ouvre par une source mystérieuse. En rentrant elle fut éblouie par la splendeur de la pièce et demanda s'il n'y avait pas âme qui vive. Une voix fluette mais grave lui répondit :

" Il faut immédiatement vous en aller, mademoiselle !
- Je ne puis, je me suis perdue, il fait nuit, il pleut des cordes, j'ai froid et j'ai faim, aidez moi s'il vous plaît, je vous demande l'hospitalité juste pour cette courte nuit. Je partirais à l'aube !
- Non, je suis désolé, mais le maître n'appréciera pas votre présence, s'il vous plaît, allez vous en ou j'aurais de nombreux ennuis.
- A qui tu parles Beez ?
- Personne, maître, je disais seulement que le temps est vraiment mauvais...
- Tu mens !"

Un bruit de pas se fit entendre et une main tira Sissi derrière un rideau alors qu'elle apercevait une grand silhouette difforme. La jeune fille se retrouva nez à nez avec une petite créature qu'elle discerna comme un lutin. Il lui avait masquer la bouche de peur qu'elle crie.

La silhouette disparue sans un bruit hormis le frottement d'un tissu contre le sol. Le lutin entraîna alors Sissi dans une enfilade de couloirs et d'étages pour arriver enfin dans une somptueuse chambre. La créature disparu et réapparu aussi vite avec un plat tout chaud. Elle lui fit promettre de ne pas parler et de partir dès son réveil.

Sissi dévora le repas et observa la pièce. Dans les placards se trouvaient de sublimes robes, sur le bureau, elle découvrit deux photos. La première représentait un couple heureux avec un bébé dans les bras. La deuxième quant à elle montrait un jeune homme, de l'âge de Sissi sûrement, souriant à pleines dents. "Ça doit-être la chambre de la mère, et lui, le bébé qu'on voit dans les bras de la mère" Un souffle rauque se rependit dans la pièce et Sissi alla fermer la fenêtre en pensant que c'était le vent mais en regardant dans la glace, elle se figea.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, on verra bien si vous aurez réussi votre contrôle ;)
J'espère que vous passez d’agréables vacances parce que méchante de je suis, je vous rappelle qu'il nous reste 12 jours avant la rentrée :o noooon.

Bref, je vous embrasse, à la prochaine :)
L.

PS : pour ceux qui veulent, mon pseudo Twitter est @LizaMasson, je vous tiendrais au courant à chaque nouvel article ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.