lundi 18 août 2014

Lectures du moment

Bien le bonjour mes chers lecteurs, j'espère que vous allez bien...Que vous avez bien dormi ? :p J'espère aussi qu'il fait beau comme le beau soleil que j'ai en Normandie.Pendant ma relecture, le soleil il c'est caché, ouiiin !

Je vous avoue que je ne sais pas encore de quoi je vais parler, mais en tout cas, de quelque chose mais quoi ?! Yocco qui est à côté de moi, fait un cauchemar, alors pour le calmer j'ai posé ma main sur lui mais il a sursauté ^^ Je me suis toujours demandée à quoi rêvaient les chats ? A une souris ? Un oiseau ? Seuls les chats le savent ... dommage j'aurais bien aimé savoir :D 

Tiens, je vais peut être vous parler de livres ? Oui, faisons comme ça ! Avec quelques citations :)

Donc le dernier livre lu en date, c'est "Flocons d'amour" de John Green (enfin pas que lui), une très belle histoire d'amour, autour de la magie de Noël que j'ai vraiment apprécié. En revanche ma Kindle me dit que je n'ai rien surligné ..mais cela veut dire que j'étais tellement captivée que je n'y ai pas pensé ^^ :D

J'ai lu aussi la trilogie de "La Sélection" de Kiera Cass, une très bonne saga, dont le système des castes me rappelle celui des factions, dans la saga "Divergente" que j'aime beaucoup aussi !. Pareil NO soulignements mais ça mon père peut vous expliquer pourquoi, j'étais tellement accrochée au dernier tome "L'Elite" que je voulais pas le lâcher ^^

Un autre, là où j'ai des soulignements : "April, May & June" de Robin Benway."Pour ceux qui ne l'ont pas lu, abstenez vous de lire ces lignes" j'allais dire ça, mais en fait le résumé dit déjà les pouvoirs qu'on les filles donc ça va :) June, la benjamine qui lit les pensées des gens, dit à un moment "(Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui vont travailler le matin en maudissant leur boulot.)" C'est vrai ça, on le sait que des fois les gens n'aiment pas leur boulot, mais combien sont-ils ? J'imagine que quand j'irais au lycée, la majorité des personnes que je rencontrerais sur mon chemin (qui iront au travail) le maudiront :D  On connait tous l'histoire de "Roméo et Juliette" eh bien, à un moment ils en parlent, June interrogée doit répéter ce qu'a dit Roméo à un moment dans la pièce :
 "-Eh bien, astres, je vous défie ! 
Bien dit, mec
Ca m'a amusé ce moment là, vous comprendrez quand vous lirez ce livre :) Vous avez remarqué que j'arrete pas de dire "moment" ? Passons !

Un autre livre dont je n'ai pas encore lu la suite, parce que ma Kindle est en train de les télécharger ^^, "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy. C'est un livre bercé de moments drôles, plus tristes, intenses et joyeux. C'est simple mais trop beau :) Je vous en dirais plus quand j'aurais lu la suite :p 

Je ne saurais vous faire des critiques constructives et instructives. Je vous parle surtout de mes derniers coups de cœur :) Mais comment puis-je finir mon article sans parler de mon gros coup de cœur avec "La Sélection" : 

Il s'agit de "Qui es-tu Alaska ?" de John Green. A ce propos, depuis que je l'ai lu, j'adore le mot poufallez savoir pourquoi, je n'en sais rien, je ne dirais rien sur ce livre à part le fait qu'il m'a profondément ému et qu'il m'a rappelé "Le monde de Charlie" de Steven Chbosky (ou "The Perks" en anglais si vous voulez :) ) avec une fin pleine de sagesse, dont j'ai lu le passage à voix haute pour mon père tellement je l'ai apprécié. Bref je vous le conseille tout comme "Nos Etoiles Contraires" du même auteur, où là j'ai pleuré du début à la fin, enfin surtout à la fin. D'ailleurs, pour ceux qui iront voir le film, n'oubliez pas de prendre une boîte de mouchoir ! Snif, snif. 

Bon voilà, un article tout simple, tout mignon. Je vous sortirais une autre fois, les citations des mes sagas préférées telles : "- Maintenant, si vous permettez, je vais aller me coucher avant que l'un de nous se fait tuer, ou pire, expulser ! - Faudrait qu'elle revoie le sens de ses priorités !" A vous de devinez d'où ça sort ! Et pas de tricherie en le tapant sur Google ! Je vous ai à l’œil ! Vous commentez et dans le prochain article je répondrais :) 

En parlant de commentaires, vous pouvez aussi me dire de quoi vous voulez que je vous parle :) 
Voix off : Eh voilà l'article est terminé, merci m'sieurs-dames pour votre attention, je vous dis surement à demain !
L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.