mardi 19 août 2014

Chroniques d'une vie de chat - 18.08.14

Bien le bonjour m'dames'et'm'sieurs, je vous confesse qu'au moment où j'écris ce papier, je ne sais si je le posterais le 18.08 ou le 19, car oui je l'écris le 18. 

L'idée m'est venue quand après avoir posté l'article sur mes lectures du moment, j'ai dressé une liste de prochains éventuels articles dans mon fidèle bloc de papier. Bien sur je ne vous donne pas la liste, car elle reste tout de même privée :) Enfin je peux vous dire que j'ai noté - chroniques d'une vie de chat (Yocco) 

Alors voilà, je me suis dis, que j'allais essayer de voir comment ça rendait. Vous allez me dire, si je continue à en faire ou non :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

18.08.14
- Rrrrr, Miaaou, quelle bonne nuit ! La famille c'est couché tard ! Presque aussi tard que dans la ville bruyante ! La gamine c'est endormie comme une masse et j'peux vous dire, que j'ai eu b'coup de mal à m'installer pour dormir sur son lit ! C'la dit, j'aurais pu aller, rrr, sur la fenêtre, mais il était trop tard : il n'y avait plus rien d’intéressant. 
- Papa et Maman se sont réveillés plus tôt et ont pris leurs p'tits-déj' sans attendre la p'tite ! M'enfin, on s'en fiche d'elle, heureusement qu'ils ont pensé à me donner ma pâté ! Quand même ! Naan mais vous avez vu ? Il m'appelle la gamine ! Et il s'en fiche de moi ! Snif, si j'avais su !
- Ils sont partis, (dieu des chats) sait où. Mais Liza dort toujours ... Je fais quoi moi ? Je vais p't'être aller renverser la vaisselle sur la table ? Nan, elle m'en voudrait et j'aurais rien ... Mmrriaou, je veux mon lait moi ! Pourquoi j'ai pas eu de lait ! Hé ! Snif ...
- Tiens du bruit là-haut, elle c'est enfin réveillée la grande ! J'vais p't'être avoir mon lait moi ! Allez, on miaule fort ! "Miaaaaouuu"
- Oh mes souris ! Elle fait peur à voir, enfin comme tous les matins, mais chuut ! quoi ? C'est pas vrai ! N'allez pas croire ce chat !! Il radote, il est vieux ! Allez on miaule encore ! 

"Miaouuuuuuu ! donne moi du lait !!!
- Oh salut Cocochat, qu'est ce qu'il y a ? Attends, je vais d'abord quelque part ... - Cocochat, c'est un de mes surnoms, zut ! Elle sort dans le paradis ! Il faut l'empecher de sortir, enfin ok, j'avoue, je veux sortir aussi ! - Nan Yocco ! Tu sortiras plus tard !! - aaaah, elle m'a prit dans ses bras, elle aurait pu prévenir tout de même ! Elle m'a posé sur une chaise. La crapule ! Je me fais avoir à chaque fois ! Alors dacodac, message comprit ! Quand elle revient je suis derrière la porte prêt à bondir pour y aller !! Youpi !! Elle revient vite ! Explication humaine, le paradis, c'est en fait le jardin ^^ Comme Yocco est un chat d'appart', il connait pas tellement la nature ... Et je suis pas une crapule !
- Bon p'tit-déj' maintenant Yocco. Quoi encore ?! - Je vous explique, j'ai miaulé ! - Arrete de miauler ! Je vais te donner du lait,tiens, parce que tu n'en as pas dans ta soucoupe ! - Yeaaah ! Mission accomplie !! Mais qu'est-ce du lait , sans biscuit ! Il me faut des croquettes aussi ! Maaaanger !!! Alors, pour ça, réutilisons nos belles cordes vocales ! Une, deux, trois ! 
- Miaaaaaaouuuuuuuuu ! 
- Quoi ? Tu veux aussi des croquettes ? - Ouiii tu as tout compris ! La maligne ! - Bon papa-maman sont pas là, donc voilà trois croquettes ! Mais que trois hein !?! - Ca roule poulette, radine va !" Je ne suis pas une radine ! C'est pour toi ! Faut que tu arrêtes de grossir !! 

- La voilà qui prend son p'tit-déjeuner, et moi comme d'hab je vais miauler, pour embêter, métier, où je suis un ... Expert ! Mriaou ! Pour me faire taire, elle me met sur une chaise .. Mouais .. 
- Ensuite elle monte et s'occupe avec son machin chauffant sur le lit. Deuxième explication humaine, le machin chauffant comme il dit, s'agit de mon vieux PC qui chauffe beaucoup, mais alors beaucoup ! Et si j'allais dormir ?
Oooh non, au secours !!Aaah ne m'attaquez pas !!! AAAAAAAAhhhh !!!  
C'est quoi cette main ? Ah oui ! Liza, c'est vrai ! Ouff, je l'ai échappée belle à ces rats géants ... Je comprends mieux pourquoi il gigotait dans tous les sens, un cauchemar ! Tiens mon voeux de savoir à quoi rêvaient les chats c'est réalisé ? YipeeYi! 

"Shhhhhh, Raaaaah, Bouuuuuh, Niark, Niark ... Zut ça marche pas .." - Eh non, je savais que c'était toi, ma cocotte ! Laisse moi dormir maintenant ! Ok, j'essayais de faire peur à ce stupide chat, mais ça ne marchait pas .. Snif .

Plus tard, dans la soirée, Liza m’emmène dehors sauf que des étrangers ont déjà empiéter mon paradis ! C'est pas juste, y toutes leurs odeurs .... On rentre ! Mais avant, je veux voir ce qu'il y a en bas ! En bas, signifie pour lui, la cave. Mais laisse moi y aller, y a un courant d'air frais, ca sera chouette ! Allez ! "Aaaaaatchoum" Hein ? J'ai éternué ? "Aaaaaaatchoummmm"
- Allez Yocco, on rentre, tu t'es enrhumé !" Quoi ? Nononononononononon ! Je suis très bien ! Rohhhh ... Zut ..

Enfin, j'ai eu ma patté ! La famille dîne, et moi je suis sur le canapé tranquilou, faisons une petite toilette tiens ! ..... Aaah, aaah , aidez moi ! J'ai un truc qui cloche !! "Shlan !" Désolé ! Aaaah ! Aaah !
AaaaahOuf, merci petite ! Explication, Yocco a un collier, avec des "broderies" qui ressortent quand il se gratte, du coup en lechant son pelage, il s'est coincé la canine dans un de ces fils et a paniqué, nous aussi ! J'ai reçu un coup de griffe ou de dent m'arrachant la peau sur la paume, mais je me suis rappelée qu'on pouvait détacher le collier. La il a été tranquille et il c'est apaisé. 

Fin de la journée : Liza n'a pas encore bougé sa couette pour que je m'installe du coup, je vais ailleurs .. Bonne nuit les amis !
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà, une journée (surtout une matinée) dans la peau d'un chat. Je peux vous dire que c'est assez étrange son point de vue .. Je pense qu'il faudra que j'élabore un peu plus, par exemple les meubles et tout ça :) 
Mais vous avez vu quel chat c'est ! :o Bon sang, tout les surnoms qu'il m'a donné, pas un seul.. plus ou moins gentil .. ouiiin 

C'est donc sur cette note pleine de larmes que je vous laisse.
L.

PS : j'ai complété avec les événements d'hier soir. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.